Premier atelier en compagnie de Laura

Et voici notre deuxième intervenante. Diplômée de l'Ecole d'Avignon, Laura est venue nous présenter ses oeuvres.

"La démarche de travail avec les enfants est tirée de celle  que j'ai utilisé pour la série intitulée "Ramapir No Tekro", en référence au nom du plus grand bidonville d'Ahmedabad (Inde). 
La série de peinture a été exécutée d'après des photos prises in situ.
Ma recherche était axée sur l'expression du sujet en l'inscrivant a mi chemin entre la matière et le dessin, à lier la partie visible de la réalité à une autre plus abstraite.

Je suis a la recherche de lien, cohérence esthétique qui illustre aussi bien la beauté que la dureté de la réalité de mes sujets. La couleur et la composition sont des préoccupations fortes pour moi, elles ont un pouvoir suggestif fort. En utilisant des harmonies, des contrastes, des toniques, des lignes de force je cherche a créer un univers propre pour chaque tableau.
A ce jour, les enfants ont pris des photos les uns des autres, chaque "modèle" exprimant librement son univers, chaque photographe choisissant de capter la réalité depuis son point de vue. Le résultat est étonnant de beauté! Les photos pourraient  faire l'objet d'une exposition à elles seules! 
Ayant imprimé au préalable les photos en grand format, ils ont décalqué les portraits sur des cartons afin de commencer les peintures la semaine prochaine.

Aventure à suivre....."



Nous avons en parallèle continué la galerie de portrait pour l'expo du 15.

 



1 commentaire:

frédérique chaplet a dit…

bravo ma doudou
pleins de bizouxxxxxxxxxxxx